Météo en Normandie pour le samedi 22 février et les jours suivants : les passages perturbés se succèdent

Une perturbation atténuée marquera ce samedi, plus nuageuse que réellement pluvieuse. Le vent et la douceur seront également d'actualité.

Le ciel s'ennuagera puis se couvrira dès le début de la matinée, amenuisant les éclaircies peu à peu remplacées par le gris. Le temps sera sec mais le vent de Sud-Ouest deviendra sensible pour 50 à 60 km/h dans les terres, 60 à 70 km/h vers les côtes, dans une atmosphère moins fraîche qu'en ce vendredi matin : 3 à 8° sont prévus du Perche au Cotentin.

Dans l'après-midi, ne subsisteront guère que de rares éclaircies de l'Eure à l'Orne, mais partout ailleurs le ciel sera couvert, et quelques pluies plutôt éparses se produiront vers le littoral, n'atteignant les terres que plus tardivement. Le vent conservera les mêmes valeurs qu'en matinée, sous une douceur accrue : 12 à 14° des plages vers l'intérieur.

L'ambiance humide de ce SAMEDI persistera DIMANCHE, bien que le flux d'Ouest à Sud-Ouest devienne plus turbulent : 40 à 70 km/h dans les terres, 70 à 90 km/h vers les plages à l'occasion de ce coup de vent.

LUNDI, la seconde semaine des vacances scolaires débutera sous un ciel très nuageux avec le retour de la pluie en soirée, dans la même douceur que les jours précédents alors que le vent d'Ouest à Sud-Ouest soufflera encore assez fort vers les rivages : 60 à 70 voire 80 km/h localement. 

MARDI, les conditions évolueront : les averses seront d'actualité dans un ciel très nuageux et venteux d'Ouest, pour 60 à 80 km/h en rafales. La fraîcheur s'accentuera : 5° mini / 10° maxi.

Au-delà, les jours suivants s'annoncent pareillement venteux, perturbés, et très rafraîchis.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité