Météo. Quel temps pour ce vendredi 15 novembre dans les Hauts-de-France ?

Quel temps dans les Hauts-de-France en cette fin de semaine et début de week-end ? L'anticyclone faiblit sur sa façade nord dans le nord de la mer du Nord, mais reste encore bien présent sur le pays.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 15 novembre, le ciel est donc très nuageux avec un vent faible pour notre région et pour tout le monde, ce matin.

Dans l’après-midi, un courant dépressionnaire prend place et l'anticyclone se scinde en deux, mais ni le temps ni le vent ne changent.

Les températures minimales sont proches des 6°C à 8°C dans l'intérieur et 8°C à 10°C au littoral.

Les températures maximales, quant à elles, restent dans les normales avec 9°C à 12°C.

Les tendances des trois prochains jours

Pour ce week-end, samedi, à l'avant, le ciel reste très chargé dans le nord de la région, et des éclaircies gagnent par le sud, laissant entrevoir de belles périodes ensoleillées. Le vent se renforce l'après-midi. Les minimales affichent 6°C à 9°C, possiblement 2°C à 5°C dans le sud picard. Les maximales varient de 8°C à 12°C.

Puis la perturbation traverse la région au cours de nuit de samedi à dimanche et évacue le sud de la Picardie en début de matinée. Elle apporte un ciel couvert et des pluies. À l'arrière, c’est un ciel de traine nuageux avec quelques averses et nous avons 7°C à 10°C.

Puis lundi, une perturbation gagne la région en matinée et apporte un temps couvert et pluvieux partout avec une moyenne de 7°C à 11°C.

La qualité de l'air

Ce vendredi 15 novembre, les conditions de dispersion restent similaires à celles d’hier, maintenant l'indice de la qualité de l'air moyen en raison des concentrations ozone et particules fines PM2.5 et PM10.

Pour limiter la pollution de l’air, un entretien régulier du moteur de votre voiture permet de réduire ses émissions de particules. Pensez-y !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information