Météo en Normandie pour le samedi 25 avril et les jours suivants : un crescendo ensoleillé

Les deux jours de ce week-end seront placés sous le sceau d'un soleil de plus en plus affirmé entre les nuages de samedi matin et le bleu limpide de dimanche après-midi. 
Ombre et lumière : ciel du soir au Havre...
Ombre et lumière : ciel du soir au Havre... © Stéphane l'Hôte / France 3 Normandie
La journée débutera sous un ciel assez nuageux vers le Sud de la région surtout, et l'horizon apparaîtra plus éclairci et moins chargé en direction du littoral, car c'est le Nord de la Seine qui bénéficiera des conditions les plus lumineuses. Le vent, faible, prendra une direction Est à Nord-Est, alors que les températures minimales se comprendront de 8 à 11° de la vallée de Seine à la pointe de Caux, toujours supérieures d'environ 5° aux normes de saison. 

Dans l'après-midi, le soleil reprendra ses droits, même si les nuages restent temporairement plus coriaces vers l'Ouest avant de céder à leur tour le terrain à un bleu plus limpide. Le vent de Nord-Est se renforcera légérement et les températures maximales s'étageront de 15 à 22° de Dieppe à Alençon, limitées vers la mer par les effets du vent, d'où une amplitude importante entre les rivages et l'intérieur des terres.

Après un SAMEDI au ressenti agréable, DIMANCHE confirmera cette impression de beau temps, grâce à une journée de plein ensoleillement. Les valeurs maximales conserveront les mêmes niveaux que la veille, mais la fraîcheur matinale, en revanche, pourra surprendre : 3 à 7° en moyenne dans les terres, 8 à 10° vers les côtes.

La Normandie passera LUNDI sous une influence océanique de secteur Ouest, avec la progression d'une perturbation pluvieuse voire orageuse dans l'après-midi. 7° mini / 24° maxi.

MARDI, le temps sera plus frais et variable, marqué par une alternance d'éclaircies et de nuages, ponctuée d'averses. Le recul des températures sera net , plus aucune valeur n'atteindra le cap des 20° : 8° mini / 18° maxi.

A terme, le même type de temps humide et mitigé persisterait toute la semaine, sous un vent assez fort dès MERCREDI.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie