Météo en Normandie pour le samedi 25 janvier et les jours suivants : un soleil très distant

"Avec un ciel si gris..."
"Avec un ciel si gris..."

C'est une nouvelle journée sans ensoleillement notable qui s'annonce en un samedi marqué par des nuages dominateurs et persistants. Le temps commencera à changer dès dimanche.

Par Bruno Rizzi

C'est une nouvelle journée de grisaille qui est entrevue pour le début de ce week-end, avec un plafond bas et des nuages persistants après les brumes ou brouillards matinaux. 
Le gris restera la teinte dominante de la journée même si dans l'après-midi quelques très timides éclaircies tentent de rendre une meilleure luminosité à un ciel toujours nuageux. Le bleu ne sera donc pas réellement d'actualité, et le tableau restera mitigé sous un vent de Sud-Est à Sud faible. 

Les températures minimales s'échelonneront de -1 à +5° sous abri à l'aube, de Rouen à Cherbourg. Les valeurs maximales remonteront un peu l'après-midi, et ce regain les portera dans un ensemble de 6 à 10° du Pays de Bray au Vexin.

Pour la suite de votre week-end normand, DIMANCHE renouera avec des conditions océaniques perturbées : le vent de Sud-Ouest soufflera de 40 à 60 km/h en rafales, à l'approche et au passage d'une perturbation pluvieuse qui gagnera la Normandie par l'Ouest en milieu de matinée. La douceur s'en trouvera confortée : 8 à 11° pour les températures maximales.

LUNDI, après une matinée variable entre nuages, averses et éclaircies, un nouveau front abordera nos départements et donnera lieu à un coup de vent d'Ouest, qui poussera ses rafales de 70 à 90 km/h en soirée et dans la nuit de MARDI. 5° mini / 11° maxi.

Au-delà, l'essentiel de la semaine prochaine semble devoir suivre ces mêmes conditions venteuses et marquées par les précipitations, dans une atmosphère plus douce que les valeurs normales de saison.


 

Sur le même sujet

Les + Lus