L'heure ne sera plus aux conditions anticycloniques d'un bleu invariable. Les nuages et les averses feront leur retour dans un flux perturbé de Nord-Est.
Le week-end débutera sous un ciel encombré, puisque la matinée se partagera entre soleil et nuages, en contraste avec les journées d'un bleu limpide offertes par les conditions anticycloniques de ces jours derniers. Le temps sera sec mais plutôt mitigé, venteux de Nord-Est sur le littoral d'abord, pour 40 à 60 km/h, dans un ensemble de températures minimales contrastées et comprises entre 1 et 8° des terres vers la mer.
Dans l'après-midi, le ciel restera assez chargé dans l'intérieur, alors que les régions littorales bénéficieront d'une meilleure luminosité, grâce à des éclaircies plus durables et plus franches, au prix d'un vent assez fort : 60 à 70 km/h, et 40 à 50 km/h dans les terres. Ce flux rafraîchira les valeurs prévues sur les rivages, 11 à 13°, alors que pour l'intérieur de nos départements la douceur s'étalonnera de 14 à 16°, au-delà des valeurs saisonnières.
Le week-end se poursuivra DIMANCHE par une journée nuageuse, très variable avec des averses côtières et un vent de Nord-Est fort pour 60 à 80 km/h en pointe, dans un air plus frais : 2 ° mini / 10° maxi.
La semaine prochaine débutera sous le même type de temps, pour un LUNDI nuageux et donnant de rares averses. -1° mini / 9° maxi.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici