MÉTÉO. Passage pluvieux en matinée, ce mardi en Normandie, puis le ciel restera le plus souvent très nuageux

Après quelques brouillards ici ou là, un passage pluvieux traversera la Normandie en commençant par les côtes

La météo de ce mardi matin

De faibles pluies arriveront en fin de nuit sur la Normandie par les côtes et elles gagneront ensuite l'intérieur de terres au fil des heures de la matinée. À l'avant de ces pluies attention au risque de brouillard, notamment sur les collines de l'Orne. Vent de sud-ouest puis ouest, assez sensible en bord de mer et douceur, minimales 7 ou 8°, une hausse pour l'est de la région.

La météo de ce mardi après-midi

Dès la mi-journée, les petites pluies s'éloigneront vers l'est et l'après-midi sera ensuite très nuageux, malgré quelques éclaircies sur le sud de la Manche et l'ouest de l'Orne. Les maximales baisseront un peu avec au mieux 10 ou 11° sur les thermomètres normands au meilleur de ce mardi.

La météo de la fin de la semaine

Mercredi, temps calme et sec avec beaucoup de nuages et très peu d'éclaircies, attendez de 2 à 10°. Jeudi, passage faiblement pluvieux du nord au sud le matin, puis retour de quelques rayons de soleil et mercure de 4 à 11°. Vendredi, temps très nuageux à couvert et entre 6 et 11°, puis des nuages encore sur tout notre week-end, ils donneront par endroits quelques gouttes.

Ce mardi 30 janvier, fête des Martine, 8h36 et 17h50, lever et coucher du soleil, trois minutes de jour en plus.