Météo, prévisions en Normandie pour ce jeudi 22 juillet

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi
Dans le Calvados, sur la Côte de Nacre, plein soleil ce JEUDI sur la plage de Courseulles  .
Dans le Calvados, sur la Côte de Nacre, plein soleil ce JEUDI sur la plage de Courseulles . © Zairon via Wikimedia Commons

L'anticyclone britannique s'éloigne vers le Nord de l'Ecosse et permet donc à une dépression atlantique de s'approcher du Golfe de Gascogne, dans la perspective d'une perturbation orageuse prévue pour ce week-end en Normandie. Il vous faudra donc savoir profiter de ce JEUDI pleinement estival.

La météo de ce JEUDI matin

Un soleil pleinement dominateur et brillamment généreux de ses rayons s'impose dès le lever du jour dans un ciel déjà bien dégagé.

Le vent d'Est à Nord-Est est faible et les valeurs minimales, très douces, s'échelonnent en moyenne de 16 à 19° des terres vers la mer. Météo France annonce par ailleurs une fourchette de 20 à 25° pour la mi-journée.

La météo de ce JEUDI après-midi

Pas de changement à prévoir dans les couleurs du ciel : le bleu limpide installé dans la matinée persistera jusqu'en fin de journée dans un horizon dégagé.

Le soleil ne sera pas contesté mais le vent de Nord-Est dominant forcira pour atteindre 30 à 40 km/h vers la mer, très ponctuellement davantage. Les températures du littoral entre le Cotentin et la Baie de Somme seront donc limitées dans leur développement maximal, parfois guère plus de 22 à 23° sur les plages les plus exposées au flux. En revanche vers la Baie du Mont St Michel et partout dans l'intérieur, le cap des 30° sera atteint voire franchi.

Pour voir plus loin 

VENDREDI le ciel d'abord ensoleillé s'ennuagera et s'encombrera plus franchement d'ici à la soirée. Une dégradation à caractère orageux s'annonce pour la nuit de SAMEDI, dans une atmosphère très chaude voire lourde d'ici à sa survenue : jusqu à 32° affichés sous abri. Le vent d'Est deviendra sensible partout, 50 km/h en pointe.

SAMEDI après les orages de la nuit puis une accalmie en matinée, l'instabilité reprendra vigueur au fil des heures. La nuit de DIMANCHE s'annonce pluvieuse.

DIMANCHE, après les précipitations nocturnes, le temps restera incertain, entre nuages, éclaircies et averses. La chaleur reculera.

A savoir

Ce JEUDI 22 juillet fête Marie-Madeleine

Soleil : 6h16 / 21h55 ( - 2 mn )

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.