Météo, prévisions en Normandie pour ce lundi 20 septembre

Ce LUNDI sera très mitigé et le gris prédominera quasiment partout sous les averses, mais dès MARDI l'anticyclone atlantique reprendra temporairement des couleurs pour nous garantir un MERCREDI bien ensoleillé, à l'occasion de l'arrivée de l'automne calendaire.

La météo de ce LUNDI matin

Le ciel est nuageux, encore majoritairement gris et faiblement pluvieux à l'Est, le temps que s'estompent les dernières précipitations de la nuit, et l'atmosphère y est humide. Vers l'Ouest en revanche les éclaircies sont plus affirmées au milieu des passages nuageux.

Le vent de Nord-Ouest dominant est plus sensible vers la mer pour 30 à 40 km/h en pointe..

La météo de ce LUNDI après-midi

Les averses rythmeront la seconde partie de cette journée, dans une ambiance nuageuse sans ensoleillement très affirmé. Seul le département de la Manche pourra bénéficier de conditions plus clémentes, lumineuses et sèches. Les précipitations s'estomperont partout d'ici à la soirée.

Le vent tendra davantage au secteur Nord en forcissant partout, dans une fraîcheur globalement accentuée : 20° sera la valeur maximale de ce LUNDI.

Pour voir plus loin

MARDI commencera à rétablir un temps plus anticyclonique, calme et très clair.

MERCREDI suivra le sillage tracé dès la veille, pour annoncer une journée bien ensoleillée à l'occasion de l'équinoxe d'automne. Attention, les températures minimales seront localement très fraîches en fin de nuit dans les terres.

Dès JEUDI puis VENDREDI, les conditions redeviendraient mitigées, plus nuageuses et parfois ponctuées d'ondées, dans des valeurs de saison. Cette tendance est à confirmer et affiner d'ici à cette échéance, car l'indice de confiance de Météo France n'est que de 2 / 5 pour cette période.

A savoir

Ce LUNDI 20 septembre fête Davy.

Soleil : 7h41 / 20h03 ( - 3 mn )

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie