Météo, prévisions en Normandie pour ce lundi 6 septembre

Nous nous situons toujours entre une dépression atlantique au large du Portugal et un système anticyclonique centré vers la Pologne. La première moitié de cette semaine sera donc ensoleillée, sèche et très chaude, avant une évolution orageuse qui fera baisser les températures dès JEUDI.
Dans l'Eure, à Bernay, un peu de grisaille matinale ou un voile d'altitude l'après-midi ne gâcheront pas un ressenti estival.
Dans l'Eure, à Bernay, un peu de grisaille matinale ou un voile d'altitude l'après-midi ne gâcheront pas un ressenti estival. © Philippe Alès, via Wikimedia Commons

La météo de ce LUNDI matin

Des grisailles, brumes ou nuages bas, concernent surtout le nord-ouest de la Normandie. Elles évoluent favorablement à l'exception du littoral qui pourra les voir stagner plus tardivement. La tendance majeure est évidemment à un ensoleillement généreux.

Le vent est très faible dans une atmosphère dont les valeurs minimales indiquent une moyenne de 13 à 17° des terres vers la mer.

La météo de ce LUNDI après-midi

Le temps s'annonce chaud et ensoleillé, bien qu'un voile d'altitude concerne l'Est de la Normandie, sans pour autant gâcher le ressenti estival de la période.

Le vent s'affirmera au secteur Est à Nord-Est et les températures maximales atteindront le cap des 30° pour les plus généreuses de ce LUNDI, du Perche au Vexin. L'ensemble se situera donc 7 à 8° au-delà des normes de saison pour un début septembre en Normandie.

Pour voir plus loin

MARDI se promet ensoleillé et chaud, jusqu à 30° maxi.

MERCREDI annoncera une dégradation orageuse d'ici à la soirée.

Les conditions changeront en seconde partie se semaine, avec un temps plus humide et surtout moins chaud.

JEUDI relancera un flux de Sud-Ouest instable avec des averses parfois orageuses sous un ciel très nuageux. 22 à 26° maxi, indice de confiance 3 / 5.

VENDREDI maintiendra le même type de temps. 21 à 25° maxi. IC 3/ 5.

Pour le week-end prochain (11 et 12 septembre), la fiabilité des prévisions est, à cette échéance, trop faible pour dégager une tendance précise.

A savoir

Ce LUNDI 6 septembre fête Bertrand.

Soleil : 7h21 / 20h34 ( - 4 mn )

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie