La dépression centrée en mer du Nord conditionne toujours notre météo. L'instabilité pluvieuse persistera donc lors d'un MARDI perturbé et le cumul des précipitations occasionnées pourra devenir important, principalement vers l'Est de la région.
La météo de ce MARDI matin
C'est la pluie qui fait parler d'elle en cette matinée, sous un ciel gris et sans luminosité. Dans ce contexte médiocre et si peu estival, les éclaircies n'auront pas la part belle d'ici à la mi-journée.
Le vent de Sud-Ouest est faible et les températures minimales prévues par Météo France s'inscrivent entre 14 et 17°.
La météo de ce MARDI après-midi
La pluie quittera la région par l'Est, alors que les premières éclaircies reviendront par l'Ouest, dès le milieu de journée vers le Cotentin. Le ciel de traîne de l'après-midi sera donc changeant, entre soleil, nuages et ondées. Un coup de tonnerre ne sera pas à exclure très ponctuellement dans les terres.
Le vent d'Ouest à Sud-Ouest forcira vers le littoral pour 30 à 40 voire 50 km/h en pointe localement.
Les températures maximales seront en baisse et les valeurs les plus élevées de ce MARDI n'excéderont pas 22° contre un plafond de 24° relevé hier. L'ensemble proposé par les températures prévues pour aujourd'hui les placera 2 à 3° sous le niveau des normes de saison.
Pour voir plus loin
Toujours pas d'anticyclone en vue : la dépression britannique restera en place et continuera d'influencer notre météo.
MERCREDI le temps restera dépressionnaire avec un ciel très changeant où des averses d'abord côtières gagneront du terrain en direction de l'intérieur au fil des heures.
JEUDI proposera une accalmie qui permettra aux éclaircies de devenir majoritaires alors que les averses s'estomperont, sans tout de même être exclues vers l'Est.
Ces conditions mitigées persisteront jusqu'en fin de semaine, car des précipitations reviendront dès la nuit de VENDREDI.
A savoir
Ce MARDI 27 juillet fête Nathalie.
Soleil : 6h22 / 21h49 ( - 2 mn )
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici