Météo, prévisions en Normandie pour ce mardi 28 septembre

Entre la perturbation passée ce LUNDI et la nouvelle dégradation prévue pour la nuit de MERCREDI, prévoyez aujourd'hui quelques heures d'un temps mitigé, de plus en plus soumis aux averses, et la pluie sera de retour avant la fin de la journée.

La météo de ce MARDI matin

Le ciel est assez lumineux ou éclairci, pas forcément très limpide pour autant, car voilé en altitude ou nuageux passagèrement. Et surtout, l'horizon se charge déjà vers le Cotentin, pour annoncer la prochaine perturbation.

Le vent de Sud à Sud-Ouest comence à forcir et les températures minimales connaissent une grande amplitude : fraîcheur accentuée dans les terres, parfois guère mieux localement que 5 à 6°, et douceur maintenue vers la mer, jusqu'à 12 ou 13°.

La météo de ce MARDI après-midi

Les dernières éclaircies concerneront le flanc Est de la Normandie. Ailleurs, un peu de ciel bleu et des nuages se partageront les cartes, et une averse viendra se mêler au jeu de temps à autre.

Mais surtout, au-delà de ce contexte mitigé, la pluie arrivée en matinée progressera vers l'Est et les terres, soulignée par un flux de Sud-Ouest renforcé, pour 40 à 60 voire 70 km/h en pointe.

Les valeurs maximales seront en petit regain, le cap des 20° sera atteint plus fréquemment qu'hier. Les températures seront conformes à un ensemble de saison.

 La nuit de MERCREDI s'annonce pluvieuse et ventée.

Pour voir plus loin

MERCREDI connaîtra une amélioration globale après les précipitations de la nuit.

JEUDI, après quelques heures bien éclaircies, une nouvelle limite nuageuse gagnera la Normandie, car la pluie sera des nôtres VENDREDI.

A savoir 

Ce MARDI 28 septembre fête Venceslas.

Soleil : 7h54 /. 19h45 ( - 5 mn )

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie