Météo, prévisions en Normandie pour ce vendredi 8 octobre

Un très vaste anticyclone concerne une grande partie du continent européen. Le temps en Normandie sera donc calme et sec mais nuageux ou brumeux en matinée, avant que le soleil impose sa suprématie ce VENDREDI et la maintienne durant tout le week-end.

La météo de ce VENDREDI matin

Des nuages bas près des côtes, de la brume dans les terres, un peu de grisaille vite dissipée : les éclaircies puis le soleil connaîtront peu d'obstacles avant leur essor, en cours de matinée. La tendance est en effet à un temps calme et lumineux sur fond bleu.

Le vent d'Est dominant est faible et les valeurs minimales offrent une grande amplitude, avec des températures contrastées entre les 6° de l'intérieur et les 14° de la côte.

La météo de ce VENDREDI après-midi. 

Le soleil sera généreusement brillant dans un ciel bleu clément, bien dégagé, alors que le vent de Nord-Est dominant restera faible à modéré, à peine plus sensible vers la Côte d'Albâtre.

Les températures maximales profitreront de ces conditions favorables pour s'offrir un regain qui les élévera à un niveau supérieur aux normes de saison : jusqu'à 21° au plus doux de l'après-midi.

Pour voir plus loin

SAMEDI et DIMANCHE offriront l'occasion d'un calme week-end d'automne, rafraîchi le matin, assez doux l'après-midi, ensoleillé mais d'abord brumeux en début de journée d'ici à la dissipation des grisailles de fin de nuit.

A savoir

Ce VENDREDI 8 octobre fête Pélagie.

Soleil : 8h09 / 19h24 ( - 4 mn )

Les grandes marées se poursuivent sur nos côtes jusqu'à DIMANCHE (coef. 107 / 108 pour aujourd'hui).

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie