Météo, prévisions en Normandie pour le dimanche 5 décembre

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi
Entre le ciel, la terre et l'eau : le Mont Saint Michel émerge en toute majesté, lors des grandes marées.
Entre le ciel, la terre et l'eau : le Mont Saint Michel émerge en toute majesté, lors des grandes marées. © Laurent Marvyle

Nous subissons toujours l'influence du même système dépressionnaire qui concerne une grande partie de l'Europe, du Nord au Sud. Le flux fort de Nord-Ouest reste bien établi, porteur d'averses dans un ciel très changeant entre clarté et nuages.

La météo de ce DIMANCHE matin

Après le passage d'une ligne de pluie dans la nuit, voire de neige localement, c'est l'Est de la région qui conserve le ciel matinal le plus chargé. Les nuages y sont plus menaçants et les averses plus fréquentes qu'à l'Ouest, où les éclaircies sont plus durables, bien que des ondées y restent également possibles.

Le vent de Nord-Ouest est assez fort pour 40 à 70 km:h en pointe ds terres vers la mer.

Les températures minimales sont fraîches, en baisse, et s'étagent de 1 à 6° de l'intérieur vers les côtes.

La météo de ce DIMANCHE après-midi

L'Est conservera un ciel plus sombre dans l'humidité des averses, alors que l'Ouest bénéficiera des éclaircies les mieux installées, au fur et à mesure que s'estomperont les précipitations.

Le vent de Nord-Ouest restera sensible pour 50 à 70 km/h , et rendra plus frais le ressenti physique des 5 à 10° affichés aux thermomètres d'Est en Ouest.

Pour voir plus loin

Après un week-end maussade, le début de la semaine s'annonce pareillement arrosé par un front qui, LUNDI, traversera la Normandie dans la journée sous un vent sensible. 1° mini / 12° maxi.

Une nouvelle perturbation très active est prévue pour MARDI. 0 mini / 11° maxi.

MERCREDI (indice de coinfiance 3 / 5) soleil et nuages alterneront dans une atmosphère temporairement plus sèche, mais dès JEUDI une nouvelle dégradation s'organiseera.

A savoir

Ce DIMANCHE 5 décembre fête Gérald.

Soleil : 89h39 / 17h02 ( - 1 mn )

Les grandes marées continuent, coéfficient 103.

 

 

 

 

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.