Météo, prévisions en Normandie pour le jeudi 26 mai

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

Ce week-end de l'Ascension annonce une tendance sèche mais sans réelle chaleur car les températures resteront globalement de saison. A l'exception de ce JEUDI le ciel semble devoir se montrer plus éclairci que nuageux.

La météo de ce JEUDI matin

Le temps est majoritairement nuageux, quelques gouttes sont possibles localement, les éclaircies sont assez rares et fugaces.

Le vent d'Ouest est modéré, et les températures minimales sont déjà douces, avec un ensemble homogène de 11 à 13° sans fraîcheur.

La météo de ce JEUDI après-midi

Les nuages resteront nombreux, bien que les éclaircies puissent percer plus durablement, surtout au Sud de la région. Mais la nébulosité restera plutôt coriace et le grand bleu ne sera pas pour ce JEUDI.

Le vent forcira un peu vers les côtes pour 40 à 50 km/h en pointe, et les températures maximales seront en regain car le cap des 20° sera fréquemment atteint dans les terres.

Pour voir plus loin

VENDREDI, après une matinée grise et humide, les éclaircies offriront un meilleur ensoleillement que la veille l'après-midi, alors que le thermomètre se fera un peu plus généreux aussi.

SAMEDI, les conditions anticycloniques garantiront une journée bien ensoleillée, mais le flux de Nord rafraîchira l'atmosphère.

DIMANCHE (indice de confiance 4 / 5) le temps restera sec malgré des passages nuageux plus importants que la veille, et le ressenti sera frais sous le vent de Nord-Est: 14 à 17° l'après-midi.

A savoir

Ce JEUDI de l'Ascension, 26 mai, fête Bérenger.

Soleil : 6h03 / 21h50 (+ 2 mn )