La journée se déroulera sous un ciel assez voilé, le vent continental accentuera la sensation de fraîcheur. En milieu de semaine et jusqu'au week-end prochain, les hautes pressions cèderont le pas aux perturbations qui marqueront le retour de la pluie en Normandie.
La météo de ce LUNDI
La matinée se déroulera sous un ciel d'aspect plutôt nuageux en raison d'un voile d'altitude lié à la dépression située sur le Golfe de Gascogne. La journée se poursuivra dans une atmosphère éclaircie et assez lumineuse, mais l'éclat du soleil sera minoré par les nuages.
Le vent de secteur Est forcira progressivement pour atteindre 40 à 50 km/h en pointe vers la mer, alors que les valeurs minimales ne dépasseront pas 2 à 4° de moyenne dans les terres, 5 à 8° vers les côtes.
L'ambiance restera fraîche dans l'après-midi : 13 à 16°, pour des températures maximales tout juste de saison.
Pour voir plus loin
MARDI la Normandie restera en marge de la dépression du Golfe de Gascogne, le ciel sera encombré de nuages élevés très denses, annonciateurs de la dégradation à venir. 3° mini / 17° maxi, les valeurs regagneront du terrain.
MERCREDI, le temps sera perturbé dans un contexte maussade, nuageux et pluvieux. Le vent de Sud-Est sera sensible et favorisera une nouvelle hausse des températures qui repasseront au-dessus des normales de saison : 9° mini / 21° maxi.
Dès lors et jusqu'au week-end, s'il est acquis que votre parapluie vous sera utile chaque jour, la fiabilité de la chronologie des perturbations reste en revanche à affiner.
A savoir
Ce LUNDI 16 octobre fêtera Edwige.
Soleil : 8h22 / 19h07 ( - 4 mn ).