Météo, prévisions en Normandie pour le samedi 16 octobre

L'anticyclone se décale vers le Bénélux et l'Allemagne, tout en continuant de nous garantir un temps calme, sec, et très doux pour la saison. Le ciel deviendra bien éclairci en seconde partie de journée ce SAMEDI, car la grisaille matinale pourra persister assez tardivement.

La météo de ce SAMEDI matin

La grisaille prédomine : brumes, brouillards et nuages bas ont le beau rôle en cette matinée avant d'évoluer parfois lentement vers un ciel assez partagé ou encombré. Les éclaircies seront parfois tardives mais bel et bien promises d'ici à la mi-journée.

Le flux est faible, de secteur Sud-Est dominant, et les valeurs minimales sont fraîches dans les terres, parfois à peine plus de 5° sous abri. Météo France annonce une fourchette de 10 à 15° du Pays de Bray au Cotentin à midi.

La météo de ce SAMEDI après-midi

Soleil et cumulus se partageront les cartes, un voile de nuages élevés concernera le Cotentin, mais le temps offrira un bon ressenti.

Dans ce contexte lumineux voire ensoleillé le vent d'Est à Sud-Est restera faible, dans une atmposphère douce qui portera les valeurs les plus généreuses jusqu'à pratiquement 20° dans le Pays d'Auge.

Pour voir plus loin

DIMANCHE sera livré aux nuages d'altitude qui le voileront mais le soleil s'imposera davantage au fil des heures.

LUNDI annoncera une perturbation pour la toute fin de journée et la nuit de MARDI.

Dès MERCREDI, le changement de temps prévu et annoncé se concrétisera par une nette dégradation.

A savoir

Ce SAMEDI 16 octobre fête Edwige.

Soleil : 8h22 / 19h07 ( - 4 mn )

 

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie