Météo, prévisions en Normandie pour le samedi 18 septembre

Une perturbation aborde la Normandie en ce début de week-end, porteuse de pluies et d'averses qui circuleront tout au long de la journée dans un ciel très nuageux. L'atmosphère de ce dernier SAMEDI de l'été s'annonce donc plutôt maussade.

La météo de ce SAMEDI matin 

C'est vers l'Est que se trouvent les éclaircies les plus durables. Le temps y reste plus tardivment lumineux qu'à l'Ouest, car l'horizon se charge en nuages, et le ciel devient même couvert et pluvieux dès le milieu de la matinée vers le Sud-Ouest.

Le vent de Sud-Est dominant est faible et les températures minimales, fraîches dans les terres vers l'Est, s'adoucissent jusqu à 15° en fin de nuit vers les côtes.

La météo de ce SAMEDI après-midi

Les pluies de la perturbation progresseront pour atteindre en fin de journée l'Eure et la Pointe de Caux, prenant surtout un caractère d'averses en atteignant le Nord de la Seine. A l'arrière, d'autres ondées se produiront sous un ciel changeant, alors que le vent s'orientera au Sud-Ouest.

Les températures maximales reculeront un peu : 22 à 23° seront à prévoir pour les valeurs les plus élevées de ce SAMEDI. L'ensemble du jour se placera 3 à 4° au-delà des normales de saison.

Pour voir plus loin

DIMANCHE après une matinée maussade et sous un flux assez marqué c'est l'Ouest qui retrouvera en premier lieu des conditions améliorées.

LUNDI le ciel conservera un aspect changeant. Les températures s'annoncent globalement proches des moyennes.

La fiabilité des prévisions est incertaine pour MARDI et les jours suivants.

A savoir

Ce SAMEDI 18 septembre fête Nadège.

Soleil : 7h38 / 28h08 ( - 3 mn )

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie