Des nuages d'altitude voileront le ciel sur la majeure partie de la Normandie tandis qu'à l'est les orages s'installeront.
La météo de ce samedi matin
Des nuages élevés venus du sud viendront voiler le soleil. Ils seront parfois plus épais sur la moitié sud-est de la Normandie, où ils pourront s'accompagner d'une averse, voire d'un coup de tonnerre vers le sud du Perche.
Les températures descendront entre 8 et 11 degrés dans les terres durant la nuit, oscillant entre 10 et 12 dans la matinée.
Le vent sera d'abord variable faible ou calme, puis tendra nord-est au fil des heures.
La météo de ce samedi après-midi
Le potentiel orageux se maintiendra sur la moitié sud-est de la Normandie. Des averses orageuses pourront se déclencher en cours d'après-midi. Plus au nord, le ciel restera clément sous des nuages d'altitude.
Le vent du nord deviendra modéré sur les plages, voire assez fort en fin de journée au sud de Granville. Les températures resteront agréables de l'ordre de 23 à 25 degrés dans les terres, limitées vers 19 degrés sur les plages exposées au nord sous l'effet du vent.
Prévisions à 2 jours
Dimanche :
Une perturbation apportant nuages et pluies faibles et éparses gagnera toute la Normandie vers le milieu de journée. Une accalmie reviendra par le Cotentin en cours d'après-midi, alors que les pluies auront du mal à s'éloigner sur l'est de la Normandie.
Les températures maximales varieront de 20 à 23 degrés du nord au sud, en fonction de l'heure d'arrivée des nuages.
Le vent d'ouest à nord-ouest sera faible à modéré.
Lundi :
Flux d'ouest à nord-ouest modéré, apportant un ciel à dominante nuageuse, malgré quelques belles périodes d'éclaircies.
Températures tout juste de saison.
Samedi 29 juin fêtes des Pierre et des Paul.
Le soleil se lèvera à 05h56 pour se coucher à 22h09.