Cet article date de plus de 5 ans

Mondeville s'incline face à Arras (58-68)

Les joueuses de l'USO Mondeville ont été battues samedi soir sur leur parquet face à Arras Pays d'Artois (58-68), dernier au classement. Le manque d'adresse aux tirs, notamment à 3 points, explique en partie la contreperformance des Mondevillaises. 
Alors que les basketteuses de Mondeville auraient quasiment assuré leur maintien en s'imposant face à Arras, le scénario et l'issue de la rencontre n'ont pas tourné en leur faveur. 

Les Mondevillaises avaient pourtant bien débuté la partie en prenant 5 points d'avance sur Arras à la fin du premier quart temps (16-11). Le score a basculé au milieu du second quart temps. Suite à deux tentatives ratées de Michelle Plouffe et un tir à 3 points manqué de Kristen Brooke Sharp, les Arrageoises ont réussi à prendre l'avantage (21-22) et ont ensuite creusé l'écart pour mener de 5 points à la mi-temps (29-34).

La maladresse des Mondevillaises dans le troisième quart temps a permis aux Arrageoises de compter jusqu'à 16 points d'avance (38-54). Au final, les basketteuses de Mondeville se sont inclinées de 10 points (58-68).

Une défaite surtout dûe à un manque de précision aux tirs (22/73, 30%), notamment à trois points (6/24, 25%) malgré les 16 points de Marième Badiane (8-17, 47% aux tirs).


Les Mondevillaises restent sur 4 défaites consécutives en championnat. Le prochain match est prévu le 30 mars face à Nantes Rézé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
uso mondeville basket-ball sport