Mondeville s'incline face à Arras (58-68)

Les joueuses de l'USO Mondeville ont été battues samedi soir sur leur parquet face à Arras Pays d'Artois (58-68), dernier au classement. Le manque d'adresse aux tirs, notamment à 3 points, explique en partie la contreperformance des Mondevillaises. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les basketteuses de Mondeville auraient quasiment assuré leur maintien en s'imposant face à Arras, le scénario et l'issue de la rencontre n'ont pas tourné en leur faveur. 

Les Mondevillaises avaient pourtant bien débuté la partie en prenant 5 points d'avance sur Arras à la fin du premier quart temps (16-11). Le score a basculé au milieu du second quart temps. Suite à deux tentatives ratées de Michelle Plouffe et un tir à 3 points manqué de Kristen Brooke Sharp, les Arrageoises ont réussi à prendre l'avantage (21-22) et ont ensuite creusé l'écart pour mener de 5 points à la mi-temps (29-34).

La maladresse des Mondevillaises dans le troisième quart temps a permis aux Arrageoises de compter jusqu'à 16 points d'avance (38-54). Au final, les basketteuses de Mondeville se sont inclinées de 10 points (58-68).

Une défaite surtout dûe à un manque de précision aux tirs (22/73, 30%), notamment à trois points (6/24, 25%) malgré les 16 points de Marième Badiane (8-17, 47% aux tirs).



Les Mondevillaises restent sur 4 défaites consécutives en championnat. Le prochain match est prévu le 30 mars face à Nantes Rézé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information