Mont Saint-Michel : assistez au concert électro très privé de Eelke Van Kleijn en replay

Retrouvez le set du DJ néerlandais Eelke Van Kleijn réalisé de la terrasse Ouest de l'abbaye du Mont Saint-Michel, lundi soir. Un moment magique et hors du temps.

Mont Saint Michel : revoir le concert electro de Eelke Van Kleijn
Mont Saint Michel : revoir le concert electro de Eelke Van Kleijn © Aurelien Morissard / IP3

Le concert s'annonçait vertigineux. L'abbaye du Mont Saint-Michel semble suspendue dans le vide à 80 mètres de hauteur. Hisser le matériel nécéssaire pour y créer un spectacle restait un défi logisitique.
Le spectacle est produit par Cercle, un media culturel qui aime les prouesses. Ses concerts electros sont diffusés en direct sur internet. Le décor est toujours inattendu et grandiose. "L'idée c'est de programmer un artiste et de raconter une histoire entre le lieu et l'artiste" explique Philippe Tuchmann, directeur artistique de Cercle, "ici,  Eelke Van Kleijn vient de sortir un album qui s'appelle Oscillation, qui peut faire penser à la marée et l'intérieur de cet album il a un titre "Tide" qui veut dire marée, donc on trouvait que ca faisait pas mal de sens."

Replay : le set de Eelke Van Kleijn au Mont Saint-Michel

 

Le concert a été programmé à la tombée du jour, à l'heure où la grande marée d'équinoxe part à l'assaut du Mont Saint-Michel. A l'abbaye, depuis la terrasse de l'ouest, la vue est à couper le souffle. Le lieu est fermé au public depuis le 30 octobre 2020 et personne ne peut dire quand il rouvrira.

Mont Saint Michel : revoir le concert electro de Eelke Van Kleijn
Mont Saint Michel : revoir le concert electro de Eelke Van Kleijn © France 3 Normandie

Alors ce concert a redonné un peu plus de vie à la Merveille. Côté météo, tout s'est présenté au mieux pour une belle soirée : le soleil inondait l'immensité de la baie. A cette saison, cela relevait presque du miracle.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mont saint michel culture patrimoine musique insolite