Mort de Kobe Bryant : Nicolas Batum et Tony Parker ont le coeur brisé

Tony Parker et Nicolas Batum réagissent à l'annonce du décès du basketteur Kobe Bryant ce dimanche 26 janvier: "J'ai le coeur brisé" écrit sur Twitter l'ex champion haut-normand. "Ce n'est pas vrai, pas Kobe"  twitte de son côté le basketteur calvadosien. 

 Kobe Bryant et Tony Parker pendant la finale Espagne-Argentine pour la coupe du monde de basket de 2019 en Chine
Kobe Bryant et Tony Parker pendant la finale Espagne-Argentine pour la coupe du monde de basket de 2019 en Chine © Meng Yongmin / Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP
"J'ai le coeur brisé par cette nouvelle. Tu étais une vraie légende, et un ami. Repose en paix. " L'ex basketteur Tony Parker fait part de son émotion sur Twitter après l'annonce du décès de Kobe Bryant.
  La légende de la NBA est décédée dimanche soir dans un accident d’hélicoptère en Californie à l'âge de 41 ans. Tony Parker et Kobe Bryant s'étaient rencontrés à plusieurs reprises.  L'une des dernières fois c'était en septembre dernier en Chine lors de la Coupe du monde FIBA (photo d'illustration).

Trois mois auparavant, Tony Parker, 37 ans, ex basketteur haut-normand, avait mis un terme à sa carrière en NBA. Il avait été quatre fois champion de NBA avec les San Antonio Spurs. 
De son côté quintuple champion, Kobe Bryant avait évolué en NBA de 1996 à 2016 avec les Lakers de Los Angeles. 

 
 Kobe Bryant et Nicolas Batum en pleine action à Los Angeles le 20 février 2012
Kobe Bryant et Nicolas Batum en pleine action à Los Angeles le 20 février 2012 © PAUL BUCK/EPA/MaxPPP

De 10 ans son cadet, le champion né à Lisieux (14) Nicolas Batum est dévasté par le décès de Kobe Bryant. Sur Twitter il écrit: " Non, non, s'il vous plaît dites moi que ce n'est pas vrai. Pas Kobe... Mes prières vont vers sa femme, ses filles et ses proches. "
Kobe Bryant avait quatre filles dont l'une est décédée dans le même accident d'hélicoptère que lui ce dimanche 26 janvier. 
 
Nicolas Batum évolue en NBA dans l'équipe des Hornets de Charlotte, dans laquelle avait débuté Kobe Bryant en 1996 avant de rejoindre les Lakers. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter