Mouvement des routiers : l'état du trafic en Normandie en direct

Ce lundi 25 septembre 2017 au matin, il n'est pas évident de rouler en Normandie. Les routiers en colère contre la réforme du droit du travail bloquent de nombreux points en Normandie. Consultez notre carte interactive pour connaître, en temps réel, l'état du trafic dans la région...

Par OC, avec AFP

Ce lundi 25 septembre, les routiers CGT et FO ont entamé lundi un mouvement reconductible contre la réforme du Code du travail, en ciblant dès l'aube des axes de circulation et des dépôts de carburant dans toute la France. En Normandie, de nombreux axes et points stratégiques sont bloqués depuis tôt le matin. 

Une forte mobilisation en Normandie

Le début du mouvement est "à la hauteur de nos attentes", s'est félicité Jérôme Vérité, le numéro un de la CGT-Transports, citant des actions à un péage près de Lyon, devant les dépôts pétroliers d'Ile-de-France et de La Rochelle, et en Normandie.

A Caen, une "opération escargot" a ainsi été menée sur la rocade, avant une tentative avortée de barrage filtrant. Le dépôt de carburant du Grand Quevilly (près de Rouen), un site stratégique pour une partie de la région Ouest, était bloqué, selon la préfecture de Seine-Maritime. Dans ce département, des stations-service sont en pénurie de carburant.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus