Neige et verglas en Normandie : la situation s'améliore, les transports scolaires reprennent ce jeudi

Les quatre départements normands, le Calvados, l'Orne, la Manche et l'Eure, sont repassés en vigilance jaune neige et verglas, ce mercredi 10 janvier 2024. La situation s'améliore sur les principaux axes routiers. Les transports scolaires pourront reprendre normalement ce jeudi 11 janvier 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La situation revient doucement à la normale sur les réseaux routiers en Normandie. Les conditions météo restent encore délicates, avec une vigilance jaune neige et verglas dans quatre départements (14, 61,50, 27), mais on peut circuler sans souci sur les grands axes routiers.

Retour à la normale pour les transports scolaires

Dès ce jeudi 11 janvier 2024, les transports scolaires reprennent normalement, dans les quatre départements dans lesquels ils avaient été suspendus mardi et mercredi. Les routes ayant été traitées, les conditions de circulation des poids lourds reviennent, elles aussi, à la normale. Toutes les restrictions de vitesse sont levées.

Prudence quand même, car le verglas persiste encore par endroit. Il est recommandé de limiter sa vitesse et d'adapter ses distances de sécurité. Météo France prévoit encore des températures négatives dans la nuit de mercredi à jeudi.  -5°C dans la Suisse normande, -3°C à Caen, -4°C à Lisieux, -2°C à Évreux. Le redoux est annoncé pour jeudi après-midi avec des températures à nouveau positives. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information