Next Door est un groupe de cinq lycéens originaires de Rouen. Ils font partie de la sélection du Réseau des musiques actuelles de Haute-Normandie (RMAHN). Ce jeudi 2 juillet à 19h ils ouvrent le bal des concerts gratuits de la Région à Rouen.
Next Door fait partie des 3 lauréats de la sélection du Réseau des musiques actuelles de Haute-Normandie (RMAHN). Ils ont gagné le droit de jouer en première partie des concerts gratuits de la Région. Rencontre avec ces 5 musiciens qui se connaissent depuis l'école primaire.
Comment ils se décrivent sur leur site :
Next Door, c'est d'abord un mélange. Un mélange de styles, d'univers et d'instruments.
Et Next Door, c'est aussi la volonté d'une recherche de sonorités toujours nouvelles.
Enfin, Next Door, c'est une énergie. Une énergie positive, qui nous pousse à aller de l'avant et qui est contagieuse.
C'est un voyage musical subtil, interpellant, doux et amer, au pays des mots au service de la musique, et de la musique au service des mots, en anglais comme en français. Il vous fait voyager de la funk, avec son Trombone et son Saxophone, au métal en vous faisant passer par le reggae, la soul, le blues, le rap et le hip-hop. C'est ce métissage de cultures et de genres musicaux qui font la particularité de Next Door. De plus, à l'origine musiciens de conservatoire, tous les membres sont multi-instrumentistes (batterie, 2 guitares, piano, basse, chant, rap, trombone, saxophone, cor), ce qui ouvre plusieurs portes et permet d'accéder toujours à la suivante (d'où Next Door).
Next Door commence à avoir une expérience musicale bien remplie : le Hangar 23, le conservatoire, plusieurs fêtes de la musique, Les Vieux Plateaux à Fresnay-le-long, plusieurs dates à l'Highland, à l'Emporium Galorium et autres bars de Rouen, le Garage...
Le groupe est ouvert à tout, notamment aux chansons acoustiques (qui figurent sur notre compte Youtube et aux collaborations (dans la mesure du possible).