La Normandie accueillera les jeux mondiaux du sport scolaire en 2022

Image d'illustration / © P. Turpin/MaxPPP
Image d'illustration / © P. Turpin/MaxPPP

Samedi 30 novembre, en Croatie, la fédération internationale du sport scolaire a annoncé que la France accueillerait les jeux d'été en 2022.  La compétition aura lieu en Normandie. Plus de 5000 jeunes de 86 nations sont attendus. 

Par S. Callier et AFP


"Les jeux avant les jeux" ( J.O de Paris 2024), c'était le message de la France, candidate à l'organisation des jeux mondiaux scolaires, baptisés "Gymnasiade".
 

"Cela a beaucoup touché le jury" a déclaré  Laurent Petrynka, le président de la fédération internationale du sport scolaire.

   Les épreuves auront lieu du 14 au 22 mai 2022 dans les villes de Caen, Deauville, Rouen et Le Havre. 
 
  

      Victoire! Deux ans avant Paris-2024, l'UNSS et la région Normandie accueilleront 5000 jeunes du monde entier pour des Jeux olympiques scolaires
(Union nationale du sport scolaire sur Twitter.)
 

            La boxeuse Estelle Mossely et le perchiste Renaud Lavillenie, marraine et parrain de Normandie-2022, se sont également félicités sur Twitter du choix de la Fédération sise à Bruxelles.

 Les liens entre les Jeux d'été du sport scolaire et les JO-2024 de Paris devraient être multiples.  Laurent Petrynka espère notamment que certains athlètes et volontaires puissent participer aux Jeux olympiques deux ans après leur présence en Normandie. Les villes hôtes en 2022 pourraient également accueillir certaines délégations engagées à Paris en 2024.


Sur le même sujet

Les + Lus