Normandie : attention aux escroqueries des faux vendeurs de calendrier

En période de confinement, pompiers, éboueurs ou facteurs ne peuvent pas vendre leurs calendriers. Mais certains escrocs tentent de se faire passer pour eux en faisant du porte à porte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile de répertorier toutes les tentatives d'arnaque aux calendriers en Normandie. Des cas ont été signalés dans la région, notamment à Caen (Calvados) où des petits malins ont prétendu être facteur pour vendre des calendriers. 
En période de confinement, il est interdit aux pompiers, agents des ordures ménagères ou facteurs de faire du démarchage auprès des particuliers. Toute personne vous sollicitant sous ce prétexte est un escroc. 

Des alternatives au porte à porte

Si vous souhaitez soutenir les actions des pompiers, certaines amicales ont mis en place des alternatives avec des cagnottes en ligne ou des dépôts chez des commerçants. C'est par exemple, le cas en Seine-Maritime à Fécamp, Le Havre ou encore à Gasny dans l'Eure.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information