La Normandie à la conquête du marché iranien: Normandise et Mauviel dans les magasins de Téhéran

Depuis ce dimanche, une délégation normande, emmenée par Hervé Morin et composée de chefs d'entreprise, est en Iran pour prospecter de nouveaux marchés. Parmi les sociétés présentes, Mauviel et Normandise, déjà présente ou en passe de l'être dans les boutique iraniennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Normandie n'a pas que des vaches à vendre en Iran. Parmi les entreprises participant au voyage organisé par la Région, on trouve Normandise, qui fabrique de l'alimentation pour chiens et chats à Vire depuis 25 ans et qui emploie 500 salariés.


Les sachets de la marque normande seront bientôt vendus à Téhéran, la capitale, et dans tout le pays. Le premier conteneur est sur le point de partir du port du Havre. Le président de Région et Xavier Caminada, le responsable export de Normandise, sont allés eux-mêmes faire les VRP de ces produits dans les animaleries du bazar de Téhéran ce mardi.

Xavier Caminada et Hervé Morin dans une animalerie de Téhéran pour promouvoir les produits de Normandise ce mardi © AH
Autre société représentée au sein de la délégation normande, le spécialiste des ustensiles de cuisine en cuivre Mauviel. Ses produits sont déjà présents depuis 2008 aux côtés d'autres grandes marques françaises du secteur (Le Creuset, Villeroy et Boch) dans un magasin dédié aux arts de la table de Téhéran, un magasin visité par la délégation normande. Cette boutique distribue également le cuivre mauviel dans une trentaine de points de vente répartis sur tout le pays. On estime à 2 millions le nombre de clients visés sur un marché de 80 millions d'habitants.

© AH

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder