Les normands appelés à la prudence pour les départs en vacances

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier
© France 3 Normandie

 Quelques chutes de neige et des brumes matinales sont prévues ce week-end. Il faut adapter sa conduite aux conditions de circulation et vérifier freins, feux et pneumatiques


Une alerte vigilance (jaune) neige-verglas est émise par Météo-France (jusqu'à samedi 16 heures). Elle coincide avec les départs en vacances de la zone B ( notamment Amiens-Rouen-Rennes)


La circulation sera dense samedi. La journée est classée rouge en Auvergne-Rhône-Alpes, verte dans le reste de la France. Beaucoup d'automobilistes vont se croiser. Les recommandations de Bison Fûté.

Les contrôles routiers seront nombreux.  Les comportements dangereux sont responsables de la majorité des accidents mortels.

En janvier 2017 le nombre de tués sur les routes françaises à augmenté de 9%.

Il y a eu plus de morts en 2016 en Seine-Maritime (52 tués) et dans l'Eure (43 tués) qu'en 2015. Depuis le 1er janvier, 5 personnes ont été tuées dans l'Eure, 2 en Seine-Maritime (à la date du 5 février)



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.