Cet article date de plus de 3 ans

Normands autour du monde : Antoine à l'assaut de la Chine avec la ville de Xiamen !

Durant 3 semaines, 5 jeunes de la région vont rencontrer d'autres Normands installés sur les 5 continents. Antoine poursuit son carnet de voyage avec un nouvel envoi depuis l'Asie. Il nous raconte ses étapes à Xiamen puis Pékin, en Chine.

Après avoir débarqué à Hong-Kong depuis la Normandie, Antoine poursuit son périple asiatique, en Chine puis au pays du soleil levant, le Japon. 


A l'assaut de la Chine avec la ville de Xiamen !

 
Aujourd’hui au Japon à Osaka, je reviens tout juste de mon périple en Chine, à Xiamen puis Pékin.

De belles rencontres avec des Normands, prévues ou inattendues !


Voici le détail de mon aventure à Xiamen, une ville entre tradition et modernité, où j’ai pu profiter des plaisirs culinaires et découvrir la jeunesse chinoise.
 
Normands autour du monde : Antoine poursuit son voyage en Asie

Xiamen, la "Côte d'Azur de la Chine"

 
Une ville qui est surnommée "la Côte d'Azur de la Chine" puisqu'elle est entourée d'eau et est très jolie ! La ville de 3 millions d'habitants est en pleine expansion avec des constructions de tours absolument partout !

Xianmen a été l'étape la plus compliquée du fait de la barrière de la langue : personne ne parle Anglais ou Français et je n'avais pas Internet !


Eh oui en Chine, les réseaux sont difficiles d’accès et vous devez rivaliser d’imagination pour rester en contact avec vos proches !

À suivre...

► Le site officiel des Normands autour du monde
 
J'y ai rencontré Grégoire, un Normand de 24 ans qui travaille depuis 2 ans dans l'import-export et qui m'a énormément aidé. J'ai aussi rencontré totalement par hasard, Simon, un Normand de Caen qui étudie ici en Architecture à l'Université de Xiamen ! De très belles rencontres !
 
Normands autour du monde : le portrait d'Antoine

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie carnets de voyages sorties et loisirs international