Normands autour du monde : Didrik découvre les sourires des Indiens de Mumbai

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Couvreur
Didrik, 22 ans, fait partie des 5 lauréat du concours "Normands autour du monde". Il est parti 3 semaines à la découverte des Normands partis s'installer en Asie du Sud et en Océanie. Le voilà en Inde...
Didrik, 22 ans, fait partie des 5 lauréat du concours "Normands autour du monde". Il est parti 3 semaines à la découverte des Normands partis s'installer en Asie du Sud et en Océanie. Le voilà en Inde... © Normandie Attractivité

Durant 3 semaines, 5 jeunes de la région vont rencontrer d'autres Normands installés sur les 5 continents. Didrik, qui vient de Marcilly, dans la Manche, nous a envoyé son deuxième carnet de voyage. Le Normand de 22 ans est actuellement en Inde. Dépaysement garanti ! 

On m'avait prévenu : l'Inde reste un voyage marquant dans la vie d'un voyageur. Alors forcément, étant donné qu'il s'agit de ma première vraie destination en tant qu'apprenti aventurier, j'ai été remué !

 
Normands autour du monde : Didrik à Mumbai


Pendant 6 jours c'était l'ascenseur émotionnel : entre la stupéfaction de ces paysages et monuments somptueux et la désolation face à une misère qui fend le cœur. 
 

Je retiendrai l'incroyable générosité et le magnifique sourire des Indiens.


Jamais je n'aurai pu profiter de chaque instant sans les conseils des Normands que j'ai rencontrés sur place : Alexis et Martin, merci à eux ! Merci beaucoup aussi à Justine et Félix de m'avoir hébergé à Mumbai. 

Je n'espère qu'une seule chose de la suite de mon périple : que les rencontres à venir soient aussi riches que celles de ces 6 premiers jours d'aventure ! 

À suivre... 

► Le site officiel des Normands autour du monde
 

Le portrait de Didrik, 22 ans, originaire de Marcilly (Manche) : 
 
Didrik portrait Normands autour du monde


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.