Les stages de préparation des équipes du France pour les Jeux Olympiques de Rio ont commencé ! D’ici l’été, ils vont permettre aux couples de parfaire leur entraînement d’hiver et d’aborder sereinement la reprise au printemps et le calendrier des compétitions.
L’objectif est fixé et le compte-à-rebours égraine les jours. Les athlètes des spécialités olympiques ont le regard tourné vers le Brésil où se dérouleront les Jeux Olympiques du 5 au 21 août 2016.
C’est dans cet esprit que sont abordés les stages hivernaux, traditionnellement destinés à travailler les fondamentaux, par la Fédération.
En Concours complet, le top départ a été lancé à Saumur. Les couples couples présents sur la liste JO/JEM sont réunis cette semaine sur le site de l'Ecole nationale d'équitation autour de l'équipe fédérale d'encadrement technique. Gwendolen Fer et Romantic Love-JO/JEM, propriété de la Sarl Equi L, font partie de cette équipe. On la voit ici suivre les conseils de Serge Cornut, entraineur dressage pour l'équipe de France de CCE auprès de Michel Asseray, DTN Adjoint auprès de la Directrice Technique Nationale Sophie Dubourg.
#ObjectifRio Préparation CCE#ObjectifRio Les premiers stages de préparation des équipes du France de l'année pour les Jeux Olympiques de Rio ont commencé! En Concours complet les cavaliers sont réunis à Saumur autour de l'équipe fédérale d'encadrement technique.Gwendolen Fer -cavalière- et Romantic Love-JO/JEM, propriété de la Sarl Equi L, suivent les conseils de Serge Cornut, entraineur dressage pour l'équipe de France de CCE.Michel Asseray #CCE #JO #EquipedeFrance #Equitation
Posté par FFE - Equipes de France sur mardi 12 janvier 2016
En dressage, les cavaliers se regrouperont au Mans à la Boulerie du 18 au 22 janvier prochains.
Voici quelques jours, on sait déjà que Robinson de Lafont*de Massa-JO/JEM ne participera pas à ce rendez-vous. Il est en convalescence. La fédération et son cavalier Arnaud Serre ont annoncé que le cheval a subi une intervention chirurgicale à la suite de problèmes digestifs. Les suites opératoires sont bonnes. Tout le staff concentre ses efforts pour favoriser un bon rétablissement et un retour rapide du couple à la compétition.