L'enquête de Gendarmerie a permis de relier 22 cambriolages et d’identifier deux personnes résidant à Gacé et l’Aigle, soupçonnées de les avoir commis.
"Depuis le 25 mars, le Pays d’Auge et le pays d’Ouche sont régulièrement impactés par des vagues de cambriolages et de tentatives de cambriolages" explique la Gendarmerie dans un communiqué. Les forces de l'ordre précisent que "les auteurs s’attaquent aussi bien aux résidences principales et secondaires, qu’aux exploitations agricoles et entreprises, dérobant essentiellement du numéraire mais également des véhicules, du carburant et de l’outillage."
Les communes de Le Merlerault, Sainte Gauburge Sainte Colombe et Le Sap en Auge sont notamment victimes de ces faits. La commune de Résenlieu a été frappée à 6 reprises, précise la gendarmerie.
Deux suspects résidant dans l'Orne interpellés
Les différentes auditions et actes d’enquêtes permettent de relier 22 faits et d’identifier deux personnes résidant à Gacé et l’Aigle.
Mercredi 9 juin 2021, la Gendarmerie, a procédé à l'interpellation des deux supects. Après 48 heures de garde à vue, ils ont été présentés ce vendredi 11 juin au Tribunal Judiciaire d’Argentan en vue de leur comparution immédiate dans l'après-midi.