24 heures du Mans : les autoroutes déroulent le tapis rouge aux motards... et les gendarmes veillent

Depuis 2011, les sociétés d'autoroute ont mis en place des relais motards à l'occasion des 24 heures du Mans
Depuis 2011, les sociétés d'autoroute ont mis en place des relais motards à l'occasion des 24 heures du Mans

Les 24 heures moto se déroulent ce week-end du 21 et 22 avril. Nombre de passionnés des deux roues sont attendues. Pour l'occasion, l'A28 et l'A88 sont gratuites. Les gendarmes sont également présents.

Par CM/JYG

Les amateurs de grosse cylindrées et de vitesse ont rendez-vous au Mans ce week-end. Et comme tous les ans, les cavaliers de l'asphalte affluent en nombre sur les routes pour assister au rendez-vous. Surtout que cette année, les 24 heures moto célèbrent leur quarantième anniversaire. 

Depuis 2011, les sociétés d'autoroute bichonnent les bikers. Elles ont mis en place des relais motards entre Rouen et Alençon et ce week-end, jusqu'à lundi 12 heures, l'A28 et l'A88 sont gratuites pour les deux-roues. 

"Que la fête soit belle"

Les motards se voient même réserver un comité d'accueil. Pour les gendarmes aussi le week-end s'annonce chargé. "Notre première mission c'est de sécuriser par de la visibilité", explique le capitaine Stéphane Lourdais, commandant de l'escadron Départemental de Sécurité Routière de l'Orne, "l'intérêt pour nous c'est que tout le monde aille au Mans sans avoir eu d'accident et que la fête soit belle. Pour autant, si certains motocyclistes ne respectent pas les règles, ils seront verbalisés". Les troubles-fêtes sont prévenus.



Reportage de Jean-Yves Gélébart et Jean-Michel Guillaud
Intervenants:
- Bruno, motard des Hauts de France
- Dominique, motard des Hauts de France
- Capitaine Stéphane Lourdais, commandant de l'escadron Départemental de Sécurité Routière de l'Orne

24 heures du Mans: les autoroutes déroulent le tapis rouge aux motard..et les gendarmes veillent

 

Sur le même sujet

Les + Lus