Disparition d'André Blandin : une information judiciaire ouverte pour meurtre

L'ancien éleveur de chevaux André Blandin a disparu à Nonant le Pin, il y a 4 ans et demi. Son corps a été activement recherché cette semaine dans ce village de l'Orne. Une nouvelle information judiciaire est ouverte pour meurtre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

André Blandin est introuvable depuis novembre 2012. L'homme avait 70 ans lorsqu'il s'est volatilisé à Nonant le Pin (61).
Aujourd'hui les enquêteurs en sont convaincus, c'est un corps qu'il faut retrouver.

Une information judiciaire pour meurtre ouverte en janvier

Une nouvelle information judiciaire, pour meurtre cette fois, a été ouverte en janvier dernier. C'est la raison pour laquelle les gendarmes, sur commission rogatoire, ont procédé dans la plus grande discrétion à des fouilles cette semaine sur un terrain de Nonant le Pin, non loin de son ancienne propriété.

Des fouilles effectuées cette semaine près de l'ancienne propriété d'André Blandin

Les fouilles, dans cet environnement équin, n'ont pas permis de retrouver le cadavre de l'ancien éleveur de chevaux. Mais selon une source proche de l'enquête, cette hypothèse est fondée et de nouvelles recherches pourraient être menées à Nonant le Pin.

André Blandin a disparu en novembre 2012

Un important dispositif de Gendarmerie avait été mis en place pour retrouver André Blandin juste après sa disparition. Un juge d'instruction avait même autorisé un sourcier à entrer sur le site voisin de GDE. En vain. L'enquête est donc relancée même si le mystère reste entier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information