Alençon : les éleveurs érigent un mur devant la cité administrative

Les Jeunes Agriculteurs (JA) et leurs collègues de la FDSEA ont muré l'entrée de la cité administrative d'Alençon, dans la nuit de mercredi à jeudi pour dénoncer "les contrôles et les normes".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Mur de la honte !", "Pas de revenus, pas de contrôles" peut-on lire sur le mur érigé dans la nuit de mercredi à jeudi par une centaine d'agriculteurs de l'Orne.C'est "Un agriculteur par parpaing" expliquent-ils, remontés. « C'est le mur de l'interdiction d'être agriculteur aujourd'hui », indique Anne-Marie Denis, responsable FDSEA de l'Orne.



© FDSEA/JA 61


Depuis la semaine dernière, les agriculteurs de la FDSEA s'en prennent à l'Etat. 



  • Jeudi à 2H du matin : c'est au tour de la préfecture de l'Orne, avec ce mur érigé pour bloquer l'accès du bâtiment.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder