Après s'être emmuré vivant, l'artiste alençonnais Abraham Poincheval couve des oeufs

Publié le Mis à jour le

En février dernier, Abrahma Poincheval s'était enfermé durant une semaine dans un roc de 12 tonnes. L'artiste alençonnais a débuté ce mercredi une nouvelle performance: il va couver des oeufs pendant 26 jours. En direct sur la toile.

Après s'être enfermé, en février dernier, dans un roc de 12 tonnes, vivant littéralement emmuré vivant durant une semaine, l'artiste Abraham Poincheval, âgé de 44 ans et orginaire d'Alençon, vient de s'installer dans une vitrine avec un stock de vivres lui permettant de tenir entre 21 et 26 jours. Sous le regard des visiteurs du Palais de Tokyo, à Paris, le Normand va couver une dizaine d'oeufs. Cette nouvelle performance est diffusée en direct sur internet.

Abraham Poincheval couve des œufs: direct

L'artiste a tout a fait conscience du côté "absolument farfelu" de ce nouveau défi. Néanmoins, cett expérience n'est pas dénuée, selon lui, de sens. "Ce sont des questions de genre, de transgenres, de transhumanités, du féminin-masculin, du rapport à l’animal. Après, je ne sais pas comment cela va se passer, mais cela m’intéresse", explique-t-il à nos confrères de FranceInfo.

L'Alençonnais Abraham Poincheval passe sept jours au coeur d'un rocher - France 3 Normandie

A 14 heures 30 ce mercredi, il s'est glissé dans un espace vide, creusé au coeur d'une roche. Une forme d'homme assis, bras en avant, taillée sur mesure dans une carrière près de Nancy sera son espace vital pour les 7 prochains jours.