Après s'être emmuré vivant, l'artiste alençonnais Abraham Poincheval couve des oeufs

En février dernier, Abrahma Poincheval s'était enfermé durant une semaine dans un roc de 12 tonnes. L'artiste alençonnais a débuté ce mercredi une nouvelle performance: il va couver des oeufs pendant 26 jours. En direct sur la toile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après s'être enfermé, en février dernier, dans un roc de 12 tonnes, vivant littéralement emmuré vivant durant une semaine, l'artiste Abraham Poincheval, âgé de 44 ans et orginaire d'Alençon, vient de s'installer dans une vitrine avec un stock de vivres lui permettant de tenir entre 21 et 26 jours. Sous le regard des visiteurs du Palais de Tokyo, à Paris, le Normand va couver une dizaine d'oeufs. Cette nouvelle performance est diffusée en direct sur internet.


L'artiste a tout a fait conscience du côté "absolument farfelu" de ce nouveau défi. Néanmoins, cett expérience n'est pas dénuée, selon lui, de sens. "Ce sont des questions de genre, de transgenres, de transhumanités, du féminin-masculin, du rapport à l’animal. Après, je ne sais pas comment cela va se passer, mais cela m’intéresse", explique-t-il à nos confrères de FranceInfo.

L'Alençonnais Abraham Poincheval passe sept jours au coeur d'un rocher - France 3 Normandie

A 14 heures 30 ce mercredi, il s'est glissé dans un espace vide, creusé au coeur d'une roche. Une forme d'homme assis, bras en avant, taillée sur mesure dans une carrière près de Nancy sera son espace vital pour les 7 prochains jours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information