Un artiste d'Alençon perché 7 jours en haut d'un mât

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julien Elie

Un artiste originaire d'Alençon a commencé le samedi 11 juillet dernier une performance puisqu'il est perché en haut d'un mât pour 7 jours. La fin de son épreuve est prévue demain, samedi 18 juillet.

Il est perché ...depuis 6 jours. Abraham Poincheval est un artiste connu et reconnu pour ses performances. Depuis 6 jours, le samedi 11 juillet, il est perché en haut d'un mât à six mètres de hauteur. L'artiste, qui vit à présent à Marseille, s'est installé à Esquibien, dans le Cap-Sizun (Finistère), où il est coupé du monde.

L'homme réalise cette performance, nommée la Vigie dans le cadre de l'exposition de la Réthorique des marées. Il est installé sur une plateforme juste adaptée à la taille de son corps. La descente de son perchoir bien fixé et son retour sur la terre ferme est programmé pour ce samedi.

A nos confrères du Télégramme, il déclarait "J'ai des visites mais pas trop. (...) La structure peut résister à des vents de 100km/h" rassurait-il. 

Cet Alençonnais, âgé de 43 ans, n'est pas un nouveau performeur puisqu'il a déjà traversé la France à l'aide d'une boussole de Nantes à Metz en passant par Caen tout en enjambant les maisons, autoroutes et cours d'eau. En 2008 déjà, ce spécialiste de l'immersion extrême, s'était inséré dans la peau d'un ours pendant 13 jours (notre photo).