La belle acquisition du voile de mariée en dentelle d'Alençon enfin visible pour le grand public

Le voile se dévoile enfin au grand public. Cette pièce exceptionnelle en dentelle d'Alençon, acquise aux enchères pour 65 000 euros en octobre dernier, est enfin visible au musée de la Dentelle d'Alençon. Les curieux peuvent s'approcher et admirer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a enfin rejoint la région des dentellières. Cette pièce exceptionnelle en point d'Alençon avec "tout ce qu'elles ont su faire de plus beau", peut depuis ce 1er Décembre 2018, être admiré de près. 

La conservatrice du musée n'en revient toujours pas d'avoir acquis ce voile de mariée, en dentelle d'Alençon, de la fin du 19ème siècle. Une pièce rare et même peut être unique, qui devient pour le coup la plus belle du musée d'Alençon !
 

Une cagnotte pour financer l'achat du voile de mariée

Une cagnotte avait été ouverte en septembre pour aider le musée dans cette acquisition et les mécènes avaient été généreux :

Le musée disposait alors d'un peu plus de 12 000 euros. Lors des enchères à l'Hôtel Drouot, le marteau est tombé à 65 000 euros. 
 


VIDÉO FRANCE 3 NORMANDIE :

"Il représente tout ce que les dentellières ont su faire de plus beau": C'est une chance de pouvoir le présenter aux visiteurs. 

L’entrée du musée est gratuite. Ouvert de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Site Internet du Musée des beaux-arts et de la dentelle, à Alençon.
Page facebook du Musée 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information