Pendant près de deux siècles, le château des Ducs a abrité une prison. A l'abandon depuis 2010, le site vient d'être racheté par la Ville. D'importants travaux vont débuter au mois d'avril.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un lieu chargé d'histoires, des histoires parfois sombres. Durant près de deux siècles, l'imposant château situé en plein coeur de la ville a abrité une prison. Les derniers "pensionnaires" ont quitté les lieux en 2010 et depuis le site est resté à l'abandon. Un panneau de basket, une table de ping-pong recouverte par la végétation ou des buts peints sur les remparts sont là pour témoigner de ce qui était jadis le quotidien des détenus. La Ville d'Alençon organisait ce mercredi une visite des lieux pour la presse. avant leur prochaine réhabilitation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité