• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Condé-sur-Sarthe: l'un des surveillants blessés lors de l'attaque terroriste ovationné par ses collègues

L'une des deux victimes de Michaël Chiolo est sortie ce vendredi matin de l'hôpital et a rendu visite à ses collègues de la prison de Condé-sur-Sarthe
L'une des deux victimes de Michaël Chiolo est sortie ce vendredi matin de l'hôpital et a rendu visite à ses collègues de la prison de Condé-sur-Sarthe

L'un des deux surveillants blessés lors de l'attaque terroriste survenue le 5 mars dernier à la prison de Condé-sur-Sarthe est sorti de l'hôpital ce vendredi. Il est venu rendre visite à ses collègues bloquant l'établissement pénitentiaire. Un moment chargé d'émotions.

Par CM

Il porte encore les stigmates de l'attaque dont il été victime le 5 mars dernier. Un large pansement barre sa joue gauche. L'un des deux surveillants poignardé par Michaël Chiolo est sorti ce vendredi 8 mars de l'hôpital.

Soutenu par sa compagne, il est venu dans l'après-midi rendre visite à ses collègues qui bloquent depuis trois jours l'établissement pénitentiaire. Il a été longuement applaudi par les surveillants de la prison.
 
Le surveillant blessé revient à la prison de Condé-sur-Sarthe

L'homme a souhaité être flouté sur les images et n'a pas voulu donner d'interview. Emmanuel Guimaraes, délégué FO Penitentiaire nous a raconté ce moment chargé en émotions. "Il a vraiment eu besoin de beaucoup de courage pour venir là, revenir ici là où s'est passé l'attaque (...) Il dit qu'il commence à revoir des images de ces deux individus, sans émotions (...) il va lui falloir du temps pour se remettre de ça (...) il nous a montré son polo d'uniforme où on voit les coups de couteau en céramique.(...) Il y a eu beacuoup d'émotions, les collègues voulaient vraiment le mettre à l'honneur, parce qu'il le mérite."

Interview de Emmanuel Guimaraes, délégué FO Pénitentiaire
 
Condé-sur-Sarthe: interview d'Emmanuel Guimaraes

A lire aussi

Sur le même sujet

Le premier gala professionnel de pancrace à Rouen en 2016

Les + Lus

Les + Partagés