Condé-sur-Sarthe: l'un des surveillants blessés lors de l'attaque terroriste ovationné par ses collègues

L'un des deux surveillants blessés lors de l'attaque terroriste survenue le 5 mars dernier à la prison de Condé-sur-Sarthe est sorti de l'hôpital ce vendredi. Il est venu rendre visite à ses collègues bloquant l'établissement pénitentiaire. Un moment chargé d'émotions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il porte encore les stigmates de l'attaque dont il été victime le 5 mars dernier. Un large pansement barre sa joue gauche. L'un des deux surveillants poignardé par Michaël Chiolo est sorti ce vendredi 8 mars de l'hôpital.

Soutenu par sa compagne, il est venu dans l'après-midi rendre visite à ses collègues qui bloquent depuis trois jours l'établissement pénitentiaire. Il a été longuement applaudi par les surveillants de la prison.
 


L'homme a souhaité être flouté sur les images et n'a pas voulu donner d'interview. Emmanuel Guimaraes, délégué FO Penitentiaire nous a raconté ce moment chargé en émotions. "Il a vraiment eu besoin de beaucoup de courage pour venir là, revenir ici là où s'est passé l'attaque (...) Il dit qu'il commence à revoir des images de ces deux individus, sans émotions (...) il va lui falloir du temps pour se remettre de ça (...) il nous a montré son polo d'uniforme où on voit les coups de couteau en céramique.(...) Il y a eu beacuoup d'émotions, les collègues voulaient vraiment le mettre à l'honneur, parce qu'il le mérite."

Interview de Emmanuel Guimaraes, délégué FO Pénitentiaire
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité