Coronavirus : un premier mort à déplorer dans l'Orne

Un octogénaire est décédé mardi après-midi au centre hospitalier d'Alençon. Le département de l'Orne avait été jusqu'à présent relativment épargné.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les équipes médicales du CHICAM, le Centre Hospitalier Intercommunal Alençon-Mamers, ont constaté ce mardi 24 mars, dans l'après-midi , le décès d'un homme de 84 ans. Celui-ci avait été testé positif au coronavirus. "L’état de santé de ce patient polypathologique, déjà fragilisé, s’est aggravé et a conduit à son décès le 24 mars 2020", indique la préfecture de l'Orne dans un communiqué publié ce mercredi midi.
 
Ce décès, consécutif au covid-19, constitue le premier recensé dans l'Orne. Ce département a longtemps été épargné par le coronavirus. Si le premier cas normand a été identifié le 28 février, le premier cas ornais n'a été annoncé dans que le mercredi 11 mars, dans la petite commune de Radon. Ce mardi 24 mars, selon le dernier rapport de l'Agence Régionale de Santé, o,n recensait 27 personnes testées positives au covid-19 dans l’Orne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information