Le "dépistage massif" est destiné à identifier les personnes malades dans les secteurs où le virus circule activement. Dans l'Orne, la population est invitée à venir se faire tester à l'Aigle le 8 et le 9 février.
En Normandie, le taux d'incidence (le nombre de cas pour 100 000 habitants) a encore légèrement augmenté la semaine dernière, mais la situation est parfois très contrastée d'un secteur à l'autre. Le virus peut se faire par endroit très discret quand il flambe soudainement quelques kilomètres plus loin. Depuis quelques semaines, l'Agence Régionale de Santé a donc choisi de concentrer ses efforts de dépistage où l'épidémie l'exige.
? Dépistage #Covid19
— ARS Normandie (@ars_normandie) February 8, 2021
Samedi 6, Lundi 8 et Mardi 9 février, campagne de dépistage @VilleLAigle
?Salle Michaud avenue Comtesse de Ségur
⏰De 9h à 16h30
Tests antigéniques
Restons prudents, gardons les bons réflexes !
Pour plus d'infos ? https://t.co/puxtglxal9 pic.twitter.com/cUU9SWrsYK
Dans l'Orne, le taux d'incidence (184) demeure supérieur à la moyenne régionale (178). L'ARS a décidé de lancer une campagne de dépistage à l'Aigle. "Il s’agit d’identifier rapidement les personnes malades et les personnes contact à risques qui le nécessitent, afin de mettre en œuvre les mesures de protection et d’isolement nécessaires : s’isoler lorsqu’on est positif et prévenir ses proches, c’est être acteur dans la lutte contre la Covid-19. En cas de résultat positif, une recherche de variant est réalisée", explique l'Agece dans un communiqué.
Dépistage dans la salle Michaud avenue Comtesse de Ségur, de 9h à 16h30, lundi 8 et mardi 9 février 2021.