Covid 19 : dépistage à l'Aigle, "pour casser au plus tôt la chaîne de contamination"

Le "dépistage massif" est destiné à identifier les personnes malades dans les secteurs où le virus circule activement. Dans l'Orne, la population est invitée à venir se faire tester à l'Aigle le 8 et le 9 février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Normandie, le taux d'incidence (le nombre de cas pour 100 000 habitants) a encore légèrement augmenté la semaine dernière, mais la situation est parfois très contrastée d'un secteur à l'autre. Le virus peut se faire par endroit très discret quand il flambe soudainement quelques kilomètres plus loin. Depuis quelques semaines, l'Agence Régionale de Santé a donc choisi de concentrer ses efforts de dépistage où l'épidémie l'exige.

Dans l'Orne, le taux d'incidence (184) demeure supérieur à la moyenne régionale (178). L'ARS a décidé de lancer une campagne de dépistage à l'Aigle. "Il s’agit d’identifier rapidement les personnes malades et les personnes contact à risques qui le nécessitent, afin de mettre en œuvre les mesures de protection et d’isolement nécessaires : s’isoler lorsqu’on est positif et prévenir ses proches, c’est être acteur dans la lutte contre la Covid-19. En cas de résultat positif, une recherche de variant est réalisée", explique l'Agece dans un communiqué.

Dépistage dans la salle Michaud avenue Comtesse de Ségur, de 9h à 16h30, lundi 8 et mardi 9 février 2021.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information