Les ex-Carrier demandent des comptes à leur ancien employeur

26 mois après la fermeture du fabricant d'autocar Carrier, 148 anciens salariés se retournent contre la maison mère, Fast Concept car, et réclament devant les prud'hommes 155 000 euros. Pour eux, la liquidation de l'entreprise a été orchestrée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'espère qu'ils vont payer ce qu'ils nous ont fait. Ils nous ont fait tellement de mal en fermant la société alors qu'elle n'aurait pas dû fermer". Ils sont 148 salariés de Carrier, le dernier fabricant d'autocar en France, à avoir porté plainte contre Fast Concept Car, le propriétaire de leur entreprise défunte. Devant le conseil des prud'hommes, leur avocat a défendu la thèse d'une liquidation orchestrée par les frères Ringeard, les patrons de Fast Concept Car, en vue d'une délocalisation à l'étranger. Une thèse que fait bondir les intéressés pour qui Carrier a été victime d'un crash industriel, entraînant des pertes abyssales.  Les anciens salariés réclament chacun155 000 euros de dédommagement. La décision sera connue le 18 janvier prochain.

Reportage de Damien Mignau et Nicolas Corbard
Intervenants:
- Alain Vobmann, ex-salarié
- Jean-Pierre Bougnoux, avocat des ex-salariés Carrier
- Arnaud Ringeard, président de Carrier et PDG de Fast Concept Car

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder