Ce samedi 21 septembre, dans les rues d'Alençon, le conducteur d’une voiture a accéléré pour semer les policiers. Un peu plus loin, sa voiture a fini sa course violemment dans un lampadaire. L’homme s'est enfui, son passager est légèrement blessé.
Dans le quartier de Courteille à Alençon, dans l'Orne, le conducteur d'une Audi A4 a refusé d'obtempérer à un contrôle de police. À l'approche des forces de l'ordre, l'homme a dissimulé son visage pour ne pas être reconnu. Il a ensuite accéléré fortement, dépassant les 100 km/h sur une portion de chaussée limitée à 30.
La voiture finie sa course violemment dans un lampadaire
Thomas Alvarez, directeur départemental adjoint de la police de l’Orne a expliqué à nos confrères de Ouest-France que : "l'individu a pris tous les risques, au point que les collègues ont cessé la poursuite".
Mais les forces de l'ordre ont très vite retrouvé la trace du conducteur et de son passager. La voiture roulant à grande vitesse a terminé sa course dans un lampadaire du côté de Cerisé. Le choc a été tellement important que le moteur est sorti du véhicule et que des débris de la berline ont été retrouvés à plusieurs dizaines de mètres de l’impact.
Le conducteur s'est enfui, mais il est identifié
Le conducteur s'était déjà envolé à l'arrivée des policiers sur place, mais il a été identifié. En effet, selon les informations de Ouest-France, l'individu est connu des services de la police et de la justice. L'Ornais d’une vingtaine d’années roulait "sans permis de conduire, et son véhicule n’était pas assuré", selon l’officier de police.
Le passager, lui, blessé légèrement à la jambe, a été transporté au centre hospitalier d’Alençon. Âgé également d’une vingtaine d’années, il est, lui aussi, connu de la justice.