Le numéro un de l'étiquette en France se trouve à Alençon

Publié le Mis à jour le
Écrit par C normand

L'entreprise Becquet a commencé en 1952 par la fabrication de pique-prix pour les métiers de bouche. Elle est aujourd'hui le numéro un de l'étiquette en France.

L'économie, la rédaction de France 3 Normandie en parle tous les jours dans vos éditions régionales. Elle participe au dynamisme d'une région. C Normand, notre rendez-vous économique hebdomadaire, vous propose de découvrir chaque lundi une entreprise normande, son histoire, son activité et son savoir-faire.

Cette semaine direction la zonze industrielle nord d'Alençon, dans le département de l'Orne, pour découvrir l'entreprise Becquet, une entreprise discrète mais qui n'en occupe pas moins la première place de son secteur, celle de l'étiquetage pour les métiers de bouche et d'hôtellerie. Tout a commencé en 1952 avec la fabrication de pique-prix. Le produit phare de la société est toujours d'actualité mais il a été complété depuis par d'autres produits, comme des pancartes ou stop trottoirs. Le catalogue de la PME normande compte aujourd'hui près de 2000 références. 


Un numéro de C normand préparé par Jean-Yves Gélébart Tony Detcheverry, Sylvain Chemin et Xavier Gérard

C Normand: l'entreprise Becquet à Alençon


Intervenants:
Sylvie Vetillard, infographiste
Dominique Bouvier, pdg de la Société Bequet