Rixe à Alençon : vaste coup de filet, 10 personnes en garde à vue

Les faits remontent au 1er août dans le quartier de Perseigne d'Alençon. Un jeune de 28 ans avait été tué lors d'une rixe. Ce matin, la police et le SRPJ sont intervenus  pour interpeller 10 personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vaste opération de police a eu lieu tôt ce matin dans le quartier de Perseigne à Alençon. Des enquêteurs du SRPJ ( Service Régional de Protection Judiciaire) sont intervenus pour interpeller 10 personnes.

Selon la procureure de Caen, elles seraient impliquées dans une rixe mortelle qui a eu lieu le 1er août. Rixe durant laquelle elles auraient toutes utilisé des armes.

Lors de cette violente échauffourée entre des habitants du quartiers et des membres de la communauté afghane, un jeune de 28 ans avait été tué.

Le 4 décembre, les 10 personnes arrêtées étaient toujours en garde à vue.
[Mise à jour du 6 décembre] la garde à vue a été prolongée selon le régime dérogatoire que permet la bande organisée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information