Deux personnes ont été interpellées par la police d’Alençon dans l'Orne, le jeudi 8 février. Elles sont soupçonnées d'avoir mis à disposition leurs appartements a des prostituées dont trois mineures. Le procès aura lieu en juin 2024.
Après une enquête qui aura durée plusieurs mois, les policiers d'Alençon, dans l'Orne, ont interpellé deux personnes le 8 février dernier. Elles auraient mis à disposition leurs appartements à des prostituées dont trois mineures.
Deux personnes interpellées
Selon le parquet, des signalements avaient été faits de la part de l'Aide sociale à l'enfance de l'Orne (Ase) au commissariat d'Alençon. Une enquête pour proxénétisme a été ouverte en novembre 2022. Une femme âgée de 19 ans a été identifiée par les forces de l'ordre. Elle aurait mis à disposition son appartement pour que les clients puissent s'y rendre et rencontrer des prostituées.
Trois mineures
Toujours selon le parquet, parmi les prostituées, trois mineures ont été identifiées. Les clients, auditionnés par les policiers, ont expliqué à ces derniers ne pas avoir connaissance de cette information. Ces jeunes femmes se présentaient comme étant majeures.
Deux personnes ont été déférées devant le parquet d’Alençon. Selon nos confrères de Ouest-France, il y a cette femme âgée de 19 ans, inconnue de la justice. Elle aurait reconnu avoir fourni son logement mais pas d’avoir touché une quelconque somme d'argent en retour. Le quotidien explique que l’autre personne est un homme sénégalais de 41 ans. Lui est connu de la justice. Il nie les faits à ce jour.
Jugement le 20 juin
Ces deux individus ont été placés sous contrôle judiciaire avec une interdiction de se montrer dans l'Orne et d'entrer en contact entre eux ou avec les victimes. Le procès aura lieu le 20 juin prochain.
Les clients et les proxénètes se contactaient via un réseau social. L’un des appartements se trouve au centre-ville, l’autre dans le quartier de Courteille.