Urgences dentaires : il faut désormais composer le 15 avant de se rendre à l'hôpital

A compter du jeudi 1er juin, le SAMU 61 régule l'accès au service dentaire du CHICAM (Centre Hospitalier Intercommunal Alençon Mamers). Il n'est plus possible de se rendre aux urgences dentaires, sans avoir au préalable contacter le 15.

C'est désormais la règle : pour être soigné aux urgences dentaires du CHICAM, il faut prendre rendez-vous en appelant le centre 15. Le SAMU 61 déterminera le niveau d'urgence des soins, et le profil des patients pouvant être pris en charge devra répondre à des critères précis.

Un moyen de désengorger un service saturé par la pénurie des dentistes en cabinet.

Le service dentaire du CHICAM n'a pas vocation à recevoir les patients suivis régulièrement au sein des cabinets libéraux du territoire ni en cas de congés annuels des cabinets de dentiste de ville.

La direction du CHICAM

La direction rappelle que tout patient déjà suivi par un dentiste en ville doit s'adresser à son dentiste de ville ou, en cas d'urgence, appeler le SAMU 61 via le 15.

Et seul le soin urgent, voire son suivi, sera effectué par le dentiste du service.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité