Elle fêtera son 50e anniversaire le 26 mars 2023. Un triste anniversaire pour la célèbre course à pied Alençon-Médavy. Le fondateur jette l'éponge à 70 ans. "C'est trop dur à organiser" regrette Pierre Vannier.
C'est une épreuve de légende qui va disparaitre. La course à pied Alençon-Médavy va connaitre sa dernière édition en 2023. Créée en 1973, cette course longue de 16 kilomètres a construit sa légende avec sa montée infernale jusqu'à la croix de Médavy au cœur de la forêt d'Écouves (61).
6 kilomètres de montée pour arriver jusqu'à la ligne d'arrivée que les milliers de coureurs fouleront une dernière fois le 26 mars 2023 pour la 50ème et dernière édition. À 70 ans, son organisateur jette l'éponge.
La lourdeur administrative m'use. C'est trop dur à organiser aujourd'hui.
Pierre VannierOrganisateur de la course Alençon-Médavy
Dans les années 2000, ils étaient plusieurs milliers à participer à cette course populaire. Depuis 50 ans, beaucoup d'amateurs et de spécialistes de la course à pied ont foulé le bitume entre Alençon et Médavy et l'annonce du clap de fin provoque beaucoup de tristesse.
Pour moi, c'est une course familiale, je suis triste qu'elle s'arrête.
Marc Lefaux40 participations à la course
En 50 ans, beaucoup de champions ont inscrit leurs noms au palmarès de la course. Le dernier Français qui a remporté l'épreuve s'appelle Joël Bruneau, l'actuel maire de Caen. C'était en 1988.