Chameau: le site de Cahan va fermer, la production délocalisée au Maroc

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Les 55 salariés de ce fabriquant de bottes haut-de-gamme s'attendaient au pire. Ils ont appris ce vendredi lors d'un CE extraordinaire que leur usine allait être délocalisée au Maroc.

"Pour nous c'est cuit, à partir du moment où on ne voit plus personne...." Les salariés que notre équipe avait pu rencontrer en début de semaine n'avait plus d'espoir. Depuis un mois, la direction avait déserté le site de Cahan dans l'Orne. D'autres signes n'inspiraient pas l'optimisme: aucun investissement depuis un an, la fermeture du magsin d'usine et une partie de la production délocalisée au Maroc. Certaines informations avaient fuité ce jeudi à l'issue du CCE organisé dans le Cher: le site de Cahan était condamné.

Les 55 salariés du fabricant de bottes de luxe ont appris la nouvelle ce vendredi lors d'un CE extraordinaire. Le groupe Marwyn, un fond d'investissement britannique propriétaire de l'entreprise depuis 2012, a annoncé une perte de 6 millions d'euros pour l'an dernier. Selon nos confrères de France Bleu, il a décidé de délocaliser la production à Casablanca, au Maroc. L'usine ornaise, créée en 1927, va fermer ses portes d'ici trois mois. Les 55 salariés vont être licenciés.

Reportage de Fabien Fougère et Gildas Marie
Intervenants:
- Alain Lebas, délégué du personnel - FO
- Jean-Philippe Dubs, représentant de la direction
- Philippe Senaux, Conseiller départemental d'Athis-de-l'Orne - Les Républicains


durée de la vidéo: 02 min 04
Chameau: le site de Cahan va fermer, la production délocalisée au Maroc